Adopter un chiot

Acquérir un chiot est une décision importante et qui doit être mûrement réfléchis. Il sera un nouveau membre de la famille pour plusieurs années et qui ne pourra compter que sur vous. C'est donc pour cela que certaines conditions devront être en accord avec moi même et que je me réserve donc le droit de sélectionner les futurs familles de mes chiots.

Après avoir échanger avec votre conjoint (e) et potentiellement votre entourage sur tout les aspects que cela engage d'avoir un compagnon à quatre patte, vous découvrirez sur mon site certainement l'un de mes chiots pour lequel vous aurez un coup de cœur. De ce fait, il vous faudra prendre contact avec moi afin que nous puissions échanger ensemble sur son adoption. Si le chiot que vous avez choisi est âgé de moins de 8 semaines, il ne sera pas disponible de suite et vous devrez donc procéder à une réservation, afin de vous assurez que ce petit loulou rejoindra votre foyer. Pour cela, nous signerons ensemble un bon de réservation qui reprendra la description des parents de votre chiot et de votre chiot ainsi que les détails de l'engagement réciproque. Pour toute confirmation de réservation, un acompte de 500€ devra être versé en guise de premier versement sur le prix total de votre chiot. Cet acompte n'est pas remboursable et vous engage dans votre adoption auprès de notre élevage ainsi que moi même à vous délivrer votre chiot. En cas de force majeure, selon la situation, je pourrai vous proposer de reporter cet acompte sur un autre chiot. Il est donc IMPORTANT que votre décision d'acquérir un chiot soit parfaitement réfléchis.
Tous les paiements que ce soit pour les acomptes de réservations ou total de votre chiot, seront faits par virements bancaires ou en espèces. J'accorde une possibilité de paiements en 3 fois maximum, sous réserve de l'article 2367 du code civil, le chiot restera la propriété de l'éleveur jusqu'au paiement intégral de son prix. Seul le certificat d'identification provisoire sera remis à l'acheteur. En cas de défaillance même partielle de l'acheteur, l'éleveur se verra dans son bon droit d'enclencher toutes procédures nécessaires pour récupérer le chiot. Les versements précédents cette défaillance seront conservés par l'éleveur en titre de dédommagement. En conclusion, il est donc primordial que votre décision soit réfléchis et dans une démarche honnête.