Accueil du chiot

Voici quelques explications sur le déroulement du départ de mes chiots, de leurs arrivés au sein de votre foyer mais aussi quelques conseils pour la suite...

Dans un soucis de tranquillité pour les nouvelles familles, tous mes chiots partent avec un kit complet contenant : ~ Un carnet de vaccination à jour ~ Une identification électronique par puce + certificat provisoire ICAD ~ Un certificat vétérinaire de moins de 3 mois ~ Un contrat de vente et de garantie établi en 2 exemplaires ~ Un livret conseils ~ Un pedigree FBKC ou LOF ~ Les tests santés des parents. Kit Chiot : ~ Un bac à croquette Royal Canin + doseur ~ Une gamelle pouvant être personnalisé ~ Un panier ~ Un harnais ou collier ~ Une laisse ~ Des jouets.
Pour un chiot partir de l'élevage et changer d'environnement est souvent source de stress et d'appréhension car il quitte son foyer de naissance, ces frères et sœurs, ces habitudes... Lors du départ en voiture, je vous conseillerez en amont de penser à prendre avec vous une alèse ou une petite couverture afin de le mettre dessus. Quand cela est possible, gardez le auprès de vous dans les bras cela le réconfortera et le rassurera. Vous serez pour lui son nouveau point de repère. Certains chiots peuvent parfois être un peu malade en voiture, c'est pour cela que nous ferons au mieux pour nous organiser sur notre rendez-vous de départ afin que le chiot n'est pas mangé quelques heures auparavant.
C'est ici que tout commence pour vous et lui... Lors de votre arrivée à votre domicile, laissez votre chiot naviguer et découvrir son nouvel environnement intérieur et extérieur si vous avez un jardin. Si vous avez d'autres animaux, prenez le temps de laisser un peu votre chiot seul afin de ne pas trop le bousculer. Par la suite, faite les présentations avec vos autres animaux dans le calme et la confiance. Vous venez d'acquérir un chiot, il n'y a aucun risque en ce qui le concerne, les chiots non pas d'agressivité à cet âge. Et si vous connaissez également bien votre premier compagnon a quatre pattes, il n'y aura aucun soucis. L'apprentissage de la propreté sera encore en cours, il n'y a pas de miracle à l'âge où vous avez acquis votre chiot. Je vous recommande de le sortir après chaque repas et après chaque consommation d'eau les premiers temps. Lorsque vous le sortirez et qu'il fera un besoin, n'hésitez pas à le féliciter plus qu'il ne faut avec des caresses et d'une voix douce dite lui : "c'est bien, bravo, oui"... Cela lui permettra au fur et à mesure d'assimiler rapidement que son action est bonne. Pour le couchage, trouvez lui un endroit calme au sein de votre foyer afin que le chiot puisse se reposer en toute tranquillité et se référer à cet endroit comme le sien. Les premiers mois, il aura besoin de beaucoup de sommeil, soyez vigilant si vous avez des enfants, qu'ils respectent ces moments là. Pour les moments de repas, fixés des règles qui vous conviennent, que le chiot suive votre rythme et non vous qui suivez le sien. Mettez en place toutes vos habitudes du quotidien afin de lui donner des repères et qu'il puisse se familiariser avec son nouvel environnement. Exemple : les temps de jeux, de câlins, de sortie, d'éducation, mais aussi les temps d'absences. Il est important d'apprendre à votre chiot a rester seul afin de ne pas risquer de créer une dépendance affective. Commencez par quelques minutes, par exemple en allant dehors et en le laissant lui dans la maison puis lorsque vous irez faire quelques courses ect... Beaucoup de familles ont tendance a vouloir emmener leur chiot partout avec eux mais malheureusement ce n'est pas la bonne solution, bien au contraire. De plus, la sociabilisation est importante mais la vaccination l'est d'autant plus, sachez que tant que son protocole vaccinal n'est pas complet son immunité ne l'est pas non plus. Je vous conseille vivement de ne pas sortir votre chiot dans des lieux trop publics tels que : centre-ville, parc à chiens, école... Vous aurez bien encore le temps après sa vaccination complète de le sociabiliser. Je parle par expérience vécu avec l'un de mes clients.
Pour moi ma priorité c'est avant tout le bonheur et le bien être de mes chiots et chiens. Je serai et resterai toujours disponible pour répondre à vos questions, vous conseillez que se soit sur sa santé, son éducation... ou même tout simplement recevoir des nouvelles. C'est avec grand plaisir que je recevrai vos photos ou vidéos de mes loulous. Je ne suis pas juste une éleveuse, je suis une amoureuse du chien. Il apporte à nos vie toute la gentillesse, fidélité et soutien dont nous avons tous besoin... Je vous souhaite une belle et longue vie heureuse avec votre compagnon a 4 pattes.